Voila un soucis que j’ai rencontré dans presque tous les projets sur lesquels j’ai eu à travailler. En effet, il nous est plusieurs arrivés de vouloir supprimer un fichier du versioning (configuration, accès bases de données, fichier système, …) en plein milieu du projet. Un véritable casse tête qui a enfin trouvé une solution. Grâce à ce mini tutoriel, nous vous montrerons comment ignorer un fichier sans le détruire du versioning en cours de projet.
Lorsque vous demandez à Git d’ignorer des fichiers, cela ne fait qu’arrêter de suivre les modifications d’un fichier, Mobdro App et rien d’autre. Cela entraine que l’historique se souviendra de ce fichier et le conservera.
Si vous voulez supprimer un fichier de votre dépôt, mais que vous voulez le garder dans votre répertoire de travail, utiliser la commande suivante:
git rm --cached <file>
A ce niveau nous pouvons le rajouter dans le fichier .gitignore pour que les modifications futures ne soient plus prises en compte. Cependant, le fichier sera conservé dans votre historique.

Si vous voulez vraiment retirer un fichier de l’historique, git filter-branch est l’outil qu’il vous faut. Mobdro APK Download Il vous faudra lire le manuel avant de l’utiliser (manuel Git sur la commande git filter-branch), car cette commande réécrit les commits relatifs au projet. C’est un bon outil pour pas mal d’opérations, et il permet de faire beaucoup de choses comme supprimer entièrement les commits d’un auteur ou de déplacer la racine d’un projet. La commande pour supprimer un fichier de toutes les versions est la suivante:
git filter-branch --index-filter git rm --cached <file> HEAD
Cette opération est utile quand vous avez besoin de détruire des informations sensibles ou confidentielles que vous pourriez avoir dans votre dépôt.

N’oubliez pas dès lors de vous rassurer que le fichier une fois supprimé est bel et bien présent dans le fichier .gitignore pour que le versioning ne le prenne plus en compte.