QUI SOMMES-NOUS ?

Y-note, une entreprise jeune et innovante

 

Y-note est née en 2011 de la volonté de deux jeunes franco-camerounais de développer le domaine du Web au Cameroun en misant sur les leviers de croissance que le numérique apportent aux entreprises. Au départ essentiellement axée sur la marketing digital, la stratégie s’est peu à peu orientée vers tous les outils permettant :

  • d’accroître la présence des entreprises sur le Web : sites institutionnels, sites eCommerce, réseaux sociaux, applications smartphones, webmarketing,
  • et d’améliorer la performance des entreprises : gestion intégrée ERP, Customer Relations Management (CRM), Business Intelligence (BI).

L’expertise née de l’expérience acquise à l’international et notamment dans des grands groupes de distribution français pendant plus de 10 ans a permis à Y-note d’innover dans le secteur High Tech au service de l’entreprise. C’est dans ce domaine que Y-note a constitué son offre de services : développements informatiques et intégration de solutions basées sur des outils Web, solutions Cloud, politique de sécurité Internet, …

 

En misant avant les autres sur le numérique, Y-note a ainsi acquis une expérience incontournable et inégalée dans ce domaine, lui conférant un avantage comparatif en termes de qualité, de savoir-faire, de compréhension des besoins des clients et de leur transformation en solutions adaptées.

Y-note est aujourd’hui une entreprise à la pointe de la technologie qui allie cette double compétence culturelle entre la rigueur et la recherche de la performance de pays industrialisés et la mise en place de solutions adaptées au contexte africain et en particulier camerounais en terme de coût et de facilité de mise en oeuvre.

Outre l’un des deux fondateurs toujours présents, elle s’est adjointe le concours d’un autre expert français dans le domaine marketing et gestion de projets, mais aussi celui de nombreux informaticiens camerounais dont la montée en compétence nourrit l’expertise dont le pays a besoin pour ses entreprises, ses administrations et ses acteurs économiques en général.

Y-note est ainsi devenue une entreprise innovante multiculturelle tournée vers la satisfaction des besoins de transformation digitale des entreprises.

Share This