Business Intelligence

Grâce aux outils de BI, anticipez les évolutions du marché

Beaucoup de données sont désormais collectées pour un secteur d’activité donné. Cependant, se pose encore la problématique de leur stockage et de leur exploitation à des fins d’aide à la décision.

bi

Les outils de Business Intelligence (BI) que nous proposons servent justement à l’analyse de ces données collectées selon un axe ou un autre de manière à fournir un appui aux décideurs. Les informations sont stockées de manière intelligente dans un cube multifacettes et peuvent être exploitées sous forme visuelle (graphiques, diagrammes et cartes interactives) selon le prisme souhaité : un département technique, un responsable géographique, une direction support, la direction générale.

architecture-bi

Les tableaux de bord sont ainsi élaborés en fonction du prisme selon lequel on regarde le cube. Ils sont donc adaptés aux besoins de chacun.

Le BI est utile pour toutes sortes de besoins : anticiper les évolutions du marché et adapter les ressources en conséquence, prendre des décisions stratégiques en toutes connaissance de cause, reporter à des bailleurs de fonds pour évaluer une action, reporter aux autorités d’un secteur d’activité pour des décisions sociologiques (santé, éducation, infrastructures).

Y-note met à profit son expertise pour monter votre BI en fonction de vos besoins, pour structurer les données à collecter, et pour élaborer les tableaux de bord adaptés à vos besoin.