Lorsqu’on débute avec le framework d’Odoo pour développer des modules, on ne sait pas forcément quelles sont les bonnes pratiques, les fichiers à creer, dans les bons repertoires etc… .
Lorsqu’on devient plus agueri et qu’on doit à chaque fois créer ces repertoires et fichiers de base, cela devient très vite lassant.
Dans tous les cas, on doit toujours définir nous même le squelette de base d’un  module from scratch, pourtant cette structure est toujours la même (ou presque) quelque soit le module.
En V8, une commande du serveur nous permet de gagner en temps et de créer un module avec tous les fichiers initiaux (ou presque) sur la base d’un template prédéfini.

Pour creer un nouveau module, connectez vous à votre console et  déplacer vous dans le repertoire Odoo ( cd /home/Odoo, cd /opt/Odoo,…), puis lancer la commande :

./odoo.py scaffold mon_module ./addons/Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

où mon_module est le nom du module à creer et ./addons le repertoire où vous stockez vos module Odoo.

Après ça, vous avez un repertoire ./addons/mon_module dans lequel vous devrez modifier certains fichiers pour qu’ils correspondent à vos besoins click here to investigate.

Pour créer un module web :

./odoo.py scaffold -t theme mon_module_web ./addons/
Vous pouvez même aller plus loin en créant vos thèmes personnalisés.

Pour les modules V7, il y’a toujours cet excellent module avec lequel vous pourrez creer des squelettes de modules et des instances d’Odoo V7 lui aussi très simple d’utilisation.