Intégration HTML / CSS

Langages de programmation Web : HTML5 et CSS3

 

Afin de bénéficier de la puissance et la compatibilité avec les navigateurs internet actuels et futurs, Y-Note fait le choix d’intégrer le template en respectant les règles de l’art du domaine les plus actuelles. Le site web sera donc compatible sur les dernières versions des différents navigateurs (IE, Firefox, Chrome, Safari, Opéra) et permettra d’afficher le site de manière correcte sur ces différents environnements.

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d’HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). HTML5 spécifie deux syntaxes d’un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le W3C a finalisé la spécification en 2014, et encourage les développeurs Web à utiliser HTML 5 dès maintenant.

CSS (Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade) est un langage informatique qui sert à décrire la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par leWorld Wide Web Consortium (W3C).

CSS3 devient « modulaire », afin de faciliter ses mises à jour, mais aussi son implémentation par des utilisateurs aux capacités et aux besoins de plus en plus variés (navigateurs graphiques, navigateurs pour mobiles, navigateurs vocaux).Les navigateurs peuvent ainsi implémenter des sous-ensembles de CSS33.

Share This