BASES DE DONNEES MySQL

mysql

 

La base de données MySQL est devenue la base de données open source la plus populaire au monde grâce à sa haute performance, sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation.

Beaucoup des sociétés les plus importantes et à forte croissance telles que Google, Lafarge, EADS, Alcatel-Lucent, Nokia et YouTube, réduisent leurs coûts de manière significative en utilisant MySQL pour leurs sites Web, leurs applications critiques d’entreprise, ou en embarquant MySQL au sein de leurs solutions.

Non seulement MySQL est la base de données open source la plus populaire au monde mais elle est aussi devenue le choix privilégié pour la nouvelle génération d’applications.

Qu’est-ce qu’une base de données MySQL ?

Une base de données est un ensemble organisé de données. Pour ajouter, lire et traiter des données dans une base de données, vous avez besoin d’un système de gestion de bases de données tel que le serveur MySQL. Comme les ordinateurs sont très bons à manipuler de grandes quantités de données, le système de gestion de bases de données joue un rôle central en informatique, aussi bien en tant qu’application à part entière, qu’intégré dans d’autres logiciels.

MySQL est un serveur de bases de données relationnelles

Un serveur de bases de données stocke les données dans des tables séparées plutôt que de tout rassembler dans une seule table. Cela améliore la rapidité et la souplesse de l’ensemble. Les tables sont reliées par des relations définies, qui rendent possible la combinaison de données entre plusieurs tables durant une requête. Le SQL dans “MySQL” signifie “Structured Query Language” : le langage standard pour les traitements de bases de données.

MySQL est Open Source

Open Source (Standard Ouvert) signifie qu’il est possible à chacun d’utiliser et de modifier le logiciel. Le logiciel MySQL utilise la licence GPL (GNU General Public License), http://www.gnu.org/licenses/, pour définir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ce logiciel, dans différentes situations.

Le serveur de bases de données MySQL est très rapide, fiable et facile à utiliser

Si c’est ce que vous recherchez, vous devriez faire un essai. Le serveur de bases de données MySQL dispose aussi de fonctionnalités pratiques, développées en coopération avec nos utilisateurs.Le serveur MySQL a été développé à l’origine pour gérer de grandes bases de données plus rapidement que les solutions existantes, et a été utilisé avec succès dans des environnements de production très contraintes et très exigeants, depuis plusieurs années. Bien que toujours en développement, le serveur MySQL offre des fonctions nombreuses et puissantes. Ses possibilités de connexions, sa rapidité et sa sécurité font du serveur MySQL une serveur hautement adapté à Internet.

MySQL Server fonctionne en mode client/serveur ou en système embarqué.

Le serveur MySQL est un système client / serveur qui est constitué d’un serveur SQL multi-threadé qui supporte différentes interfaces, clients, bibliothèques et outils d’administration, ainsi qu’une large gamme de pilotes pour différents langages (API).

Share This